Kinshasa 29, septembre 2021 (ACP)- L’orphelinat « Œuvre le samaritain home sœur Antoinette Ndona », initiative de la révérende sœur Antoinette Ndona, basé dans la commune de N’Djili, héberge depuis 26 ans des enfants de 3 à 12 ans et quelques cas spécifiques d’enfants âgés de 18 ans, a annoncé mercredi à l’ACP l’assistant administratif de cette structure, Giresse Kambulu.
Kambulu a noté que pour la bonne marche de cette œuvre caritative qui comprend cette année 35 enfants dont 32 filles et 3 garçons de trois à dix-sept ans, il y a une hiérarchisation composée d’une coordinatrice, d’une directrice, d’un chargé de l’administration, des éducateurs et d’un gardien pour la bonne prévention des enfants aux problèmes liés à la société.
Il a également fait état d’un programme pédagogique pour le soutien et l’accompagnement scolaire des enfants, ajoutant à cela le programme ludo-sportif pour déstresser et lutter contre l’anxiété des pensionnaires.
L’orphelinat organise également, a dit M. Kambulu, une formation professionnelle avec l’appui de ses partenaires, entre autres, la Congrégation des sœurs thérésiennes de Kinshasa, le ministère des Affaires foncières, la division urbaine des affaires sociales, les services sociaux communaux et les tribunaux pour enfants en faveur des enfants de plus de 15 ans.
ACP/ODM/LYS/SGB