Une actrice de la société civile bénéficie la bourse en d’études en leadership humanitaire

Tshikapa, 04 mars 2024 (ACP).- Des bourses d’études en leadership ont été accordées à une responsable d’une ONG nationale femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), dont le siège est dans l’espace Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi d’un communiqué.

« Je confirme l’information selon laquelle, le centre for humanitarian leadership m’a accordé des bourses d’études en leadership humanitaire en France. La réponse de cette organisation nous ai parvenu ce weekend, à travers une correspondance », a déclaré Nathalie Kambala Luse, directrice-pays de l’ONG nationale ‘’Femme main dans la pour le développement intégral’’ (FMMDI).

« Je vais suivre les études, afin d’ajouter encore plus des connaissances sur ce que nous possédons en leadership humanitaire, afin de continuer à contribuer l’amélioration de conditions de vie de notre peuple », a-t-elle ajouté.

Il sied de rappeler que ces bourses couvrent les  frais de scolarité sur place en France et donnent la priorité aux candidates et candidats travaillant pour les ONG locales et nationales ainsi qu’aux autres.

Elles sont financées généralement par l’ONG internationale Action contre la faim (ACF) dans l’objectif d’encourager l’accès à l’éducation supérieure dans le domaine du leadership humanitaire.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet