Kinshasa, 7 mars 2025 (ACP).- Une conférence de sensibilisation sur des questions dites « taboues » est prévue samedi à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC), sous le thème : « La santé sexuelle de la femme : de la puberté à la ménopause », selon un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.
« La conférence des femmes qui est prévu ce samedi 8 Mars est dédiée à un thème essentiel : ‘’La santé sexuelle de la femme: de la puberté à la ménopause’’. Elle est ouverte à toutes les catégories des femmes et vise à sensibiliser et à informer sur des questions souvent dites taboues », a-t-on lu dans le communiqué de la communauté des églises la Foi triomphante.
Il a fait savoir que l’objectif de cette activité est de donner la parole aux femmes dans le sens où elles posent des questions pour pouvoir être au courant de comment est-ce que elles peuvent faire pour se prendre en charge.
Selon la source, au cours de ces assises, il aura un expert qui abordera divers aspects de la santé sexuelle incluant la prévention, l’éducation et le bien-être, une occasion précieuse d’en apprendre d’avantage et d’échanger sur ces questions. Il sera mis également un guide complet pour répondre aux questions taboues et aux défis quotidiens des femmes à chaque étape de leur vie.
Le communiqué a relevé que l’attente dudit conférence est que les femmes qui sont informées puissent prendre des bonnes décisions, adopter des bonnes attitudes suite à la sensibilisation pour pouvoir bien vivre leur santé sexuelle.
La communauté des églises la foi triomphante a pour vision d’amener l’homme à triompher du monde par sa foi en Jésus Christ « 1 Jean 5:4 ». ACP/C.L.