Une  conférence sur le droit praxéologique national à l’ YMCA

Kinshasa, 19 septembre 2020(ACP).- Assistante à l’université de l’Association chrétienne des jeunes gens –Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA)/RDC dans la commune de Kalamu, Pierrette Luvengo a animé vendredi dans cet alma  mater,  Une  conférence–débat sur le droit praxéologique national initié par  Pr. Paul Musafiri.

 L’oratrice a fait savoir que ce type de droit tient à libérer  le droit national de l’emprise de celui jadis imposé par l’ancienne métropole en devenant une instance de développement et d’unité nationale soulignant que la coutume y est reconnue comme l’une des sources de droit au même  titre que la loi écrite.

Mme Luvengo a indiqué que cette nouveauté en matière juridique congolaise  qui s’est inspirée de la politique de recours à l’authenticité est à la fois affective, effective et pratique, permettant un accès égal de tous les congolais aux services judiciaires de qualité.

 Mme  Luvengo, rappelle-t-on, a animé  mardi dernier, dans la même institution d’enseignement universitaire œcuménique, une conférence sur le caractère spécial et exceptionnel  de la femme par  rapport à l’homme au cours de laquelle, elle a démontré  le rôle important de celle-ci dans la procréation et la pérennisation de la vie. ACP/Cl/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet