Une ONG plaide pour le versement des allocations familiales dans les ressources humaines

Kinshasa, 30 juin 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG « Nature et progrès (NAPRO) », Jules Koto, a émis le vœu de voir toutes les sociétés versées des allocations familiales dans toutes les ressources humaines en vue de parer aux paiements des frais  scolaires dans le secteur privé.

M. Koto a exprimé ce désir lors d’un échange mardi avec l’ACP dans la commune de Ngaliema pour soulager les parents dont les enfants étudient dans les établissements scolaires du secteur privé.

Il s’est dit conscient de l’importance des écoles privées au regard de la démographie galopante, laquelle est incompatible avec la capacité d’accueil dans les établissements publics faute de moyens pour construire des nouvelles infrastructures.

Jules Koto a également demandé au gouvernement d’imposer à toutes les unités de production dans les secteurs formel et informel en RDC de prendre en compte tous les régimes de la sécurité sociale en vue de permettre le bénéfice des prestations sociales à l’ensemble des couches sociales laborieuses. ACP/ODM/KJI

 

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet