Une ONG satisfaite par le plaidoyer du Pape en faveur de l’éducation

Kinshasa, 20 février 2023 (ACP).-Une ONG en RDC s’est dite satisfaite par le plaidoyer du Pape François en faveur du droit à l’éducation, conformément à la déclaration de Santiago de Chili interpellant les décideurs du monde sur le danger de la privatisation des services publics.

« Les différents messages de sagesse prononcés par le souverain pontife, indiquent une voix à suivre pour le développement de la jeunesse. L’appel qu’il a lancé notamment aux religieux, consiste à une exhortation contre la marchandisation des droits fondamentaux de l’éducation », a déclaré le secrétaire général de l’ONG « The young men action for education » (YMAE), Serge Bondedi, au cours d’une conférence de presse organisée lundi au siège de sa structure dans la commune de Gombe à Kinshasa.

Cette structure de la société civile thématique éducation note que le voyage de sa sainteté en RDC, caractérisé par l’aggravation de la marchandisation de l’éducation, du monnayage de l’enseignement et de la privatisation de l’éducation, restera d’un grand apport dans la lutte contre ces différents vices qui accentuent les inégalités et disparités sociaux.

Qualifiant de clarté le séjour du Saint père, l’ONG YMAE félicite le gouvernement, le Saint siège, le Nonce Apostolique et tous les acteurs impliqués pour l’organisation de ladite visite, avant d’ajouter : « nous espérons que tous ceux à qui ces messages du souverain pontife sont destinés les traduiront en acte ».

ACP/ODM/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet