Une tep de l’ONGD OICD sur le caractère obligatoire de la scolarité des enfants

Kinshasa, 19 Août 2022(ACP).- Le pasteur Norbert Kuyala Muludiki  responsable de l’ONGD dénommée Organisation d’intérêt communautaire pour le développement (OICD) a animé mercredi une Tribune d’expression populaire (TEP) axée sur « le caractère de l’enseignement des enfants », au siège de cette structure située au quartier Sans fil, dans la commune de Masina.

 Le pasteur Kuyala a fondé sa thématique sur  « l’assistance et  la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement fondamental », d’où, l’obligation pour tous parents et tuteurs est  d’envoyer les enfants à l’école dans le but de  combattre la médiocrité  qui est à la base du banditisme dans la communauté.

Il a en outre, relevé le caractère judiciaire du manque d’éducation pour les enfants, en se basant sur le code pénal congolais qui stipule  en son  article 198 que « tout parent, tuteur ou responsable légal  qui, délibérément,  n’envoie pas ses enfants aux études est puni d’une amende de 150.000 francs congolais ;de la même manière, tout gestionnaire d’établissements qui ose demander des frais non prévus est exposé à la sanction similaire ».

Cette activité a eu lieu dans le but de  stimuler   les parents  à former leurs progénitures  dans l’espoir de les voir  contribuer à l’avenir et au développement du pays, a-t-il conclu. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet