Kinshasa, 17 avril 2023 (ACP).- L’argumentaire du projet sur la dissémination et réforme des lois favorables à l’entreprenariat féminin, volet « Plaidoyer », a été validé lundi à Kinshasa, en RDC, par les femmes entrepreneures membres du Consortium national de plaidoyer et de sensibilisation pour l’entreprenariat féminin (CONAPSEF).
« Au cours de ce dîner d’échanges, il était question de la validation par les femmes entrepreneures de la ville de Kinshasa de la réforme des lois favorables à l’entrepreneuriat féminin volet « Plaidoyer » afin que les autorités gouvernementales apportent les réformes aux textes des lois liés à ce secteur d’activités », a fait savoir la Coordonnatrice du CONAPSEF, Betty Mulanga Kadima.
A cette occasion, elle a remercié les femmes ayant répondu positivement à cette cérémonie, avant d’annoncer l’organisation en date du 09 mai prochain, d’une marche dénommée « Marche de l’entrepreneuriat » pour présenter auprès des autorités gouvernementales, le plaidoyer des femmes entrepreneures de Kinshasa sur les obstacles liés à leur secteur.
Satisfaction des participants
« C’est une journée mémorable étant donné que nous avons réussi à organiser un dîner d’échanges pour nous permettre de travailler et d’être concentrer pour élaborer, étoffer l’argumentaire et bien évidement le valider afin que les femmes soient à même de porter un document consistant auprès du premier ministre le 09 mai prochain », a dit Serge Mananga, expert dans l’entrepreneuriat féminin.
M. Patience Barandenge, membre de l’AFEECO, a pour sa part, soutenu que les autorités étatiques puissent valoriser l’argumentaire pour que demain la femme évoluant dans le domaine de l’entrepreneuriat se retrouvent dans un écosystème qui lui donne beaucoup plus de l’élégance et du travail dans ce qu’elle va devoir faire.
Plusieurs sujets ont été abordés dans ces assises, notamment l’amendement des argumentaires du plaidoyer, la compilation des amendements, la production de l’argumentaire et la lecture et validation.
Il sied de rappeler que cette activité a eu comme sous-thème : « Produire et disséminer un argumentaire de plaidoyer en tenant compte des textes et des lois ».
ACP/ODM