Création d’une association, la Voix des femmes vivant avec l’albinisme à Kisangani

Kisangani, 19 mai 2023(ACP).- Le Dr Véronique Lemba, a réuni les femmes vivant avec albinisme de Kisangani, en perspective de la création de l’association « les voix des femmes vivant avec l’albinisme ». C’était dans la salle polyvalente de la commune Makiso a constaté l’ACP.

 « Nous voulons mettre en place un cadre de change qui va réunir les personnes vivant avec l’albinisme. Surtout les femmes et les enfants, pour voir ensemble quels sont nos problèmes, en vue d’un encadrement sanitaire, psychologique et voir comment nous pouvons nous protéger contre le réchauffement climatique. Nous sommes là pour échanger nos expériences », a dit Dr Véronique Lemba.

 « Nous devons aller de l’avant nous devons sortir de nos têtes tous les us et coutumes rétrograder qui ne nous permettait pas d’avancer », a-t-elle poursuivi en disant « qu’il y a lieu de noter que, cette initiative bénéficie de l’accompagnement des groupes de travail sur la décentralisation et les élections, et aussi de l’encouragement du bourgmestre de la commune Makiso ». ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet