Bunia, 15 Juin 2022(ACP).- Vingt-cinq femmes ménagères des localités environnantes de la ville de Bunia ont été formées sur l’initiation à la nouvelle citoyenneté par l’Association des mamans ménagères et épouses des cadres pour le développement intégral.
Selon la responsable de cette structure Adreza Apay Anuarite l’objectif de cette activité a été de signifier à ces dernières malgré la situation que connait la province l’éducation des enfants constitue une priorité et pillier important pour chaque femme car l’éducation commence à la famille et se poursuit à travers des institutions sociales.
Elle a fait savoir que cette activité a été motivée par le fait que suite à la crise sécuritaire que traverse la province depuis 2017 plusieurs femmes sont traumatisées et vivent des stress d’où certaines ont démissionné de leurs devoirs vis à vis de leurs enfants dans les familles respectives.
Pour Adreza Apay face à cette situation les femmes de l’intérieur de l’Ituri ont besoin d’être encadrées par les autres femmes afin de l’aider pour le développement intégral.
Par ailleurs cette association des mamans ménagères et épouses des cadres de l’Etat a sollicité l’appui du gouvernement pour une solution durable par rapport à l’encadrement des enfants abandonnés qui errent dans la ville et les plus petits sont âgés de quatre ans.
ACP/Kayu/CDN/MOP/HDD