Bandundu, 7 décembre 2022 (ACP).- Vulgariser l’usage des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) sera au centre des préoccupations du nouveau directeur de la société congolaise des postes et télécommunication (SCPT/Kwilu), Pitshou Bapeke Bobanga.
« Je vais accorder une priorité à l’utilisation de NTIC, lors de mon mandat à la tête de la Société congolaise des postes et télécommunication (SCPT/Kwilu) car, je suis persuadé que l’entrée à la mondialisation passe obligatoirement par là. Il est reconnu de tous que l’usage de l’internet contribue à fructifier les affaires et à rapprocher les différents partenaires. Grâce à ce précieux outil, le monde est devenu un village planétaire », a expliqué Pitshou Bapeke Bobanga, lors de sa prise de fonction.
Cependant, M Bapeke Bobanga a reconnu les difficultés à surmonter pour réaliser ce défi. « Nous savons que pour parvenir à réaliser ce que nous cherchons, il faut notamment la mise à niveau et le renforcement des capacités du personnel, le renouvellement de l’outil du travail et la réhabilitation des infrastructures », a-t-il noté.
M Bapeke qui a promis de prôner l’unité, la collaboration et la bonne gouvernance au sein de cette société de l’Etat, remplace à ce poste Bernardin Mupeke, suspendu des suites du non respect des normes établies par la hiérarchie.
ACP/ KHM/CDN