Kinshasa, 19 mars 2023 (ACP).- 123.214 km2, des superficie du territoire national, ont été aménagés en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) pour le reboisement dans le but de recouvrir les montagnes du Pays d’une verdure luxuriante, dans le cadre du mouvement patriotique, a indiqué un communiqué de l’ambassade de ce pays à Kinshasa parvenu dimanche à l’ACP.
« Je suis vraiment heureux de ce que nous nous sommes, ainsi, chargés nous-mêmes d’une tâche pour réussir la remise en état des forêts, œuvre patriotique perpétuelle que nous devons accomplir, sans faute, pour le bien de la postérité; voilà notre joie, notre fierté et notre bonheur », a déclaré le Maréchal Kim Jong Un , Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC) ajoutant qu’en 2022, « on a institué, officiellement, le 14 mars comme la Journée du Reboisement».
« La remise en état des forêts est une œuvre patriotique perpétuelle, entreprise à long terme prévue pour une dizaine d’années. Il ne faut, donc, jamais nous laisser décourager puisque des succès ne sont pas tangibles un ou deux ans après la plantation d’arbres. Bien que nous nous donnions de la peine aujourd’hui, nous devons planter et entretenir chaque arbre avec tout le soin possible en pensant au lendemain de la Patrie qui sera recouverte de forêts épaisses », a encore dit le Maréchal Kim Jong Un soulignant que « Si le Pays entier sera reboisé et recouvert de forêts, la postérité en bénéficiera beaucoup».
« Dans un avenir lointain, notre postérité, admirant la verdure luxuriante, parlera de la justesse de la politique de notre PTC ayant défini la plantation d’arbres comme une tâche de haute importance et un objectif stratégique de l’Etat », a-t-il indiqué.
La source précise que tous les problèmes qui se posaient pour transformer la Pépinière № 122 en une pépinière moderne d’ordre mondial, économe en terre et en mains-d’œuvre, où la production de plants d’arbres se ferait de façon scientifique, industrielle, intensive, automatique et mécanique à un haut niveau.
Pour ce faire, la RPDC s’emploie à planter les épicéa coréens (Picea koraiensis Nakai), les arbres à feuilles persistantes de taille moyenne atteignant 30m de haut et avec un diamètre de tronc allant jusqu’à 0,8m, les magnolia grêle (Magnolia kobus, plantes à fleurs de la famille des magnoliacées qui comprennent environ 110 espèces, essentiellement des arbres et arbustes, des régions tempérées chaudes, ajoutant à ces espèces, la création et la protection des forêts, ressources précieuses du Pays à léguer à la postérité.
« Pour réussir la remise en état des forêts, il faut non seulement planter beaucoup d’arbres mais aussi renforcer la protection, la surveillance et le contrôle des forêts, conscient que la protection des forêts est justement la protection de la terre, de l’écosystème et de l’économie », a indiqué le Secrétaire général du Parti du Travail de Corée.
Il a appelé la communauté coréenne à œuvrer dans le mouvement des forêts patriotiques dignes du socialisme et celui des arrondissements modèles en faveur de l’entretien, la création et la protection des forêts qui constitue un devoir visant un bel avenir de la Patrie et la prospérité des générations futures.
Créée en 1948 par Kim Il Sung, la RPDC est le berceau de la Civilisation Taedonggang, un fleuve qui traverse la capitale Pyongyang. ACP/KHM/May