Algérie : 30 millions de dollars d’aide pour la reconstruction de la ville de Jénine

Kinshasa, 7 juillet 2023 (ACP).- Le président algérien, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’accorder une contribution financière de 30 millions de dollars pour aider à la reconstruction de la ville palestinienne de Jénine,  a indiqué l’agence de presse algérienne citant un communiqué officiel.

« le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’accorder une contribution financière de 30 millions de dollars pour aider à la reconstruction de la ville palestinienne de Jénine, suite à l’attaque barbare et criminelle menée par les forces d’occupation sionistes contre la ville de Jénine et son camp en Cisjordanie », note le communiqué.

Et d’ajouter : «l’attaque a fait de nombreuses victimes parmi les Palestiniens et causé la destruction des infrastructures. Alors que d’autres ont été contraints de quitter chez eux vers des endroits plus sûrs ».

 »L’Algérie exprime sa solidarité permanente avec la lutte du peuple palestinien, sous occupation sioniste, et sa revendication de ses droits nationaux légitimes, au premier rang desquels l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale », a souligné  le même communiqué.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet