«  Israël doit mettre fin à ses attaques contre la Syrie » (Ambassadeur d’Iran à l’ONU)

Kinshasa, 22 mars 2024 (ACP/IRNA).- L’ambassadeur et représentant permanent de l’Iran auprès des Nations Unies, a exigé la fin des agressions israéliennes contre la Syrie, a rapporté vendredi l’IRNA.

Soulignant qu’il n’y a pas des solutions militaires à la crise syrienne, l’ambassadeur et représentant permanent de l’Iran auprès des Nations Unies, Amir Saeid Iravani a déclaré : « La République islamique d’Iran considère les attaques militaires et illégales du régime israélien en Syrie comme une provocation et les condamne fermement. Le régime israélien doit prendre les mesures nécessaires et assumer la responsabilité de ces actes d’agression et y mettre fin immédiatement ».

Amir Saeid Iravani, ambassadeur et représentant permanent de l’Iran auprès des Nations Unies, a ajouté, lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies, à propos de la situation au Moyen-Orient et en Syrie : « Ce mois-ci marque le 13ème anniversaire du début du conflit en Syrie. Durant ces 13 années, le peuple syrien a beaucoup souffert et ce conflit a eu des conséquences néfastes sur la paix, la sécurité et la stabilité dans toute la région ».

Depuis le début du conflit en 2011, certains pays ont poursuivi leur programme politique en Syrie en recourant à des solutions militaires.

En ignorant les principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies, ils ont violé la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie et soutenu des groupes terroristes et séparatistes.

Malheureusement, après 13 ans, ces pays ont recouru aux sanctions pour atteindre des objectifs qu’ils ne pourraient atteindre par la voie militaire ou diplomatique. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet