Mali : mort de l’ancien président malien, Moussa Traoré

 Kinshasa, 16 Septembre 2020 (ACP).- L’ancien président malien, le général Moussa Traoré est décédé mardi 15 septembre à Bamako, capitale du pays, ont annoncé mercredi les médias locaux, citant une source familiale.

Né le 25 septembre 1936, Moussa Traoré avait pris le pouvoir en 1968 avant d’être renversé en mars 1991. Condamné à mort, il avait été gracié en 2002 par l’ancien président Alpha Oumar Konaré. Il était, ces dernières années, très écouté de la classe politique malienne.

Dès l’annonce de la mort du général Moussa Traoré, des véhicules bondés de monde ont pris la direction de sa résidence privée de la capitale malienne Bamako pour présenter les condoléances.

Les sources indiquent que depuis un bon moment, l’homme était redevenu ici populaire, et même incontournable,  citant à titre d’exemple que dès sa prise du pouvoir, la junte malienne l’avait rendu visite. « Ce sont mes fils et je n’ai jamais désespéré de mon pays », avait-il déclaré, un peu comme pour les adouber. ACP/Kayu/ODM/Kji/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet