Ouganda: de nouvelles restrictions attendues face à la nouvelle vague de Covid-19

Kinshasa, 30 mai 2021 (ACP).- Une nouvelle vague  de Covid-19 fait craindre de nouvelles mesures restrictives alors qu’un couvre-feu à 21h est toujours en place, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

Samedi soir,selon les sources, le président Yoweri Museveni s’est adressé à la télévision, pour lancer un message d’alerte sur l’évolution de la situation sanitaire.

Pour le président Yoweri Museveni, avec 690 cas positifs détectés en une journée ce samedi, il est temps de prendre conscience de la gravité de l’épidémie dans le pays.

«Je suis venu aujourd’hui pour tirer la sonnette d’alarme dans tout le pays : nous rentrons dans une phase très dangereuse. À la suite de la réunion de la task force contre le Covid-19 mercredi, nous détaillerons les directives générales qui devront être mises en place

Déplacements déconseillés vers Kampala et à Wakiso

Aucune nouvelle restriction n’a encore été annoncée. Pour l’instant, la majorité des cas se concentrent dans la capitale Kampala et dans le district voisin très peuplé de Wakiso.

Le chef de l’État a conseillé de limiter les déplacements vers ces régions, afin d’éviter la propagation du virus dans le reste du pays.

«Les Ougandais qui vivent dans les villages, si vous n’avez pas un rendez-vous important, ou si vous ne faites pas du commerce, ne venez pas à Kampala, ne venez pas à Wakiso. Restez dans vos villages, parce que vos villages sont à l’abri, c’est Kampala et Wakiso qui sont débordés par le coronavirus

Si les hôpitaux n’ont jamais été entièrement saturés durant la première vague, le chef de l’État s’inquiète de la multiplication des formes graves de Covid-19 liées aux nouveaux variants plus agressifs.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 364 patients sont hospitalisés. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet