Russie : Vladimir Poutine prête serment pour un cinquième mandat

Kinshasa, 07 mai 2024 (ACP).- Vladimir Poutine a prêté serment mardi 7 mai 2024, lors de sa cérémonie d’investiture au Kremlin pour un cinquième mandat de six ans à la tête de la Fédération de Russie, a – t – on appris de source officielle russe citée par les médias internationaux.

« Je jure de respecter et de protéger les droits et libertés de l’homme et du citoyen, de respecter et de protéger la Constitution, la souveraineté, l’indépendance, la sécurité et l’intégrité du gouvernement Russe », a déclaré Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie.

« C’est un grand honneur, une responsabilité et un devoir sacré », a – t – il ajouté lors de son investiture. Il a prêté serment pour un cinquième mandat à la tête du pays qu’il dirige depuis près d’un quart de siècle, en l’absence de toute opposition tolérée.

« Nous sommes un peuple uni ».

Le président russe a promis aux Russes qu’ils vaincraient « ensemble » et sortiraient plus « forts » d’une « période difficile », en plein conflit armé contre l’Ukraine. « Nous sommes un peuple uni et grand, et ensemble, nous surmonterons tous les obstaclesensemble, nous gagnerons », a – t – il dit. Vladimir Poutine a été largement et sans surprise réélu président au mois de mars dernier, récoltant plus de 87% des voix, le score le plus élevé jamais atteint lors d’une élection présidentielle dans la Russie post-soviétique. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet