140.000 enfants ont perdu leurs parents en raison de la pandémie, selon le site Business Insider

Kinshasa, 16 novembre 2021 (ACP) .- Plus de 140.000 enfants américains ont perdu un parent ou un tuteur pendant la pandémie de nouveau coronavirus ou de causes liées à la pandémie, ont rapporté mardi, les médias internationaux, citant  le site d’information Business Insider sur la foi d’une étude internationale dimanche.

Cela signifie qu’environ un enfant américain sur 500 a connu un tel deuil, a-t-il indiqué, ajoutant que cette situation exerçait une pression psychologique et financière supplémentaire sur eux.

L’étude du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC), de l’Imperial College de Londres, des universités d’Oxford, de Harvard et du Cap montre également de vastes disparités selon la race et l’origine ethnique. Ainsi, près de deux tiers des enfants (65%) appartiennent à des groupes raciaux et ethniques minoritaires, a rapporté le site.

Les Etats-Unis sont le pays le plus durement touché par la pandémie, avec plus de 47 millions de cas confirmés et plus de 764.000 décès, selon les données de l’Université Johns Hopkins. ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet