2023 s’inscrit dans la lutte contre les injustices sociales à la Fonction publique

Kinshasa, 06 janvier 2023 (ACP).- L’année civile 2023 est placée sous le signe de la lutte contre les injustices sociales en République démocratique du Congo, a révélé jeudi, le vice-Premier ministre à la Fonction publique, Jean Pierre Lihau, au cours d’une cérémonie d’échange des vœux avec des délégués d’un syndicat  de son secteur.

« Mes vœux de santé, de bonheur à vous et vos familles. Il me plaît d’exprimer à chacune et à chacun, en dépit des difficultés que beaucoup d’entre vous traversent, j’en suis conscient. Je place l’année 2023 sous le signe de la lutte contre les injustices sociales et les disparités entre administrations et entre agents», s’est-il exprimé devant les délégués de  l’Intersyndicale nationale de l’Administration publique.

«Mieux maîtriser les effectifs des fonctionnaires, fluidifier la retraite, rajeunir les personnels, mieux gérer les carrières, améliorer les conditions salariales et du travail, mais aussi la qualité du service public, pour ne citer que ces urgences », a-t-il dit en outre.

Les agents de la direction de la base des données et du recensement (DBDR) sont éparpillées à travers le pays, à Kinshasa comme en provinces, pour l’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’État, a annoncé par ailleurs le vice-Premier ministre.

Le vice-Premier ministre a profité de l’occasion pour évaluer les actions menées pour le redressement et la modernisation de l’Administration publique, conformément au cap qui lui est fixé par le Président de la République.

« En 2022, 43.000 agents ont été mécanisés et plus ou moins 100.000 le seront en 2023 », a-t-il conclu.

ACP /Kazadi/nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet