Kinshasa, 12 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola a relevé la nécessité d’organiser des formations répondant aux besoins de la société congolaise, dans son mot à l’occasion du lancement lundi à Kinshasa, de la deuxième édition de la formation de 2000 jeunes à l’entrepreneuriat pratique.
Yves Bunkulu Zola a rappelé les efforts déployés en vue de la matérialisation de cette vision à travers plusieurs programmes mis en place par son ministère, notamment le PADMPME pour le financement des projets des jeunes et le programme de développement pour l’innovation et l’entrepreneuriat des jeunes, avec un fonds de 100 millions USD destinés à financer les jeunes en milieu scolaire et académique.
Il s’est dit déterminé à poser des actes devant concourir à la transformation de la vie des jeunes. « Ma présence ici est motivée par la nécessité d’imprimer la vision du Chef de l’État qui consiste à promouvoir la jeunesse de la RDC », a-t-il souligné, exhortant les apprenants à l’assiduité pendant cette session de formation. « La société attend le meilleur de vous », les a-t-il encouragés.
Cette activité a été organisée par le conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa avec l’appui du projet FOREP qui vise la formation et l’entrepreneuriat des jeunes en vue de l’amélioration des conditions de la vie des ces derniers.
Selon les organisateurs, cette formation est une réponse aux besoins criant des jeunes de Kinshasa en emploi, une question majeure qui préoccupe les autorités du pays. Celle-ci vient pallier aux problèmes de la délinquance juvénile dans la capitale, conséquence de l’inactivité des jeunes.
ACP/