Kinshasa, 12 juillet 2022 (ACP).- Le secrétaire général de l’Union pour le renouveau républicain (URR), Paul Lohalo, a réaffirmé le soutien de son parti cher au défunt sénateur Tshimbombo et au haut représentant et envoyé spécial du Chef de l’Etat Kitenge Yesu, au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de la levée officielle du double deuil qui l’a frappée depuis 1an.
«Le combat des pères fondateurs du parti et le soutien à la politique du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo seront soutenu par l’URR», a-t-il rassuré.
De son côté, le coordonnateur des Forces politique alliés à l’UDPS (FPAU), le député national Laurent Batumona Nkhandi Kham, a rappelé le rôle important joué par les deux personnalités dans la consolidation des actions du Chef de l’État.
Lors d’une matinée politique le mois dernier, le coordonnateur des Fédérations de l’ « Union pour le Renouveau Républicain » (URR) pour la ville de Kinshasa, Tony Tshimbombo Mukuna, avait fait savoir que les réalisations du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, cadrent avec le projet de société de ce parti cher à Jacques Tshimbombo Mukuna et Kitenge Yesu.
Pour Tony Tshimbombo Mukuna, des réalisations du Chef de l’État notamment la gratuité de l’enseignement de base qui a permis la scolarisation de cinq millions d’enfants au niveau primaire, la mécanisation des milliers d’agents de la fonction publique et la suppression de 17.000 doublons, rencontrent les options levées par l’URR.
Créé en 2002 par feu sénateur Jacques Tshimbombo Mukuna, l’URR a obtenu l’acte juridique de son agrément le 10 mai 2004. ACP/