30 juin 2024 : le Cameroun  souhaite consolider ‘’davantage’’ ses relations avec la RDC

Kinshasa, 30 juin 2024 (ACP).- Le Président de la République du Cameroun a réitéré son souhait de consolider ‘’davantage’’ ses relations avec la République démocratique du Congo, à l’occasion de la fête nationale congolaise du 30 juin, dans un télégramme parvenu dimanche à l’ACP.

« J’émets le souhait en cette circonstance solennelle de voir grâce à notre commune impulsion, les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos Etats et nos peuples, se consolider chaque jour d’avantage », a écrit Paul Biya, président de la République du Cameroun, dans ce document officiel destiné à son homologue de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Et d’ajouter : « J’ai le réel plaisir au moment où la République démocratique du Congo célèbre sa fête nationale de l’indépendance, le 30 juin, de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations. J’y joins mes vœux de paix, de concorde et de progrès pour le peuple congolais ».

Les relations diplomatiques entre Yaoundé et Kinshasa ont toujours été au beau fixe.

Au-delà des convenances diplomatiques, la série d’audiences accordées aux diplomates camerounais par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a porté sur la nouvelle dynamique que les deux pays veulent insuffler à leurs relations.   

Le Cameroun et la RDC sont liés par la géographie, mais aussi par l’histoire. Les Chefs d’État des deux pays entretiennent des relations fraternelles et d’amitié qui font qu’ils échangent souvent sur les problèmes d’actualité, notamment sur des sujets majeurs. ACP/ C.L
 

Fil d'actualités

Sur le même sujet