58 % des Congolais banalisent la pandémie du Coronavirus

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-58 % des Congolais banalisent la pandémie de Coronavirus  et  les mesures barrières contre  la Covid 19, a  révélé, lundi, Nathalie Yoka, chargée des projets de  l’ONG internationale « la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF/RDC) qui cite un sondage  axé sur les Congolais et la COVID-19 réalisé par le cabinet d’étude des marchés Target SARL en avril 2020, dans un entretien avec l’ ACP.

La chargée des projets de WILPF/RDC Yoka  a affirmé que  39 % seulement des personnes interrogées trouvent la pandémie grave avant d’expliciter  le programme de renforcement des capacités des associations communautaires  à Kinshasa sur le respect des gestes barrières afin de lutter contre la COVID-19.

Selon Nathalie Yoka, cette campagne de sensibilisation des associations communautaires  a déjà commencé dans les quartiers des communes de Kimbanseke et de Barumbu  à Kinshasa.

WILPF/RDC va vers la population pour vulgariser le message relatif à l’implication de la population dans  le respect des mesures barrières contre la Covid 198  et la nécessité da la  fermeté  de tous face  à la pandémie, a déclaré Mme Yoka.

La chargée des projets de WILPF/RDC a déploré le refus obstiné de croire en la maladie et à la banalisation des mesures préventives  par une frange importante de la population. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet