Kinshasa 13 octobre 2021(ACP).- 84 % des réussites ont été enregistrées aux épreuves de l’Examen d’Etat édition 2020-2021, a indiqué le directeur de la province éducationnelle de Tshangu, Robert Kongi Mugomu, au cours d’un entretien mercredi, avec l’ACP.
Selon Robert Kongi Mugomu, 21 lauréats ont été retenus dans cette circonscription dont le finaliste Yenge Comme de l’Institut Masina dans l’option électricité qui a obtenu 81 %, contrairement aux années antérieures, où la province éducationnelle de Tshangu a réalisé 15 lauréats (2017 -2018), 16 lauréats (2018-2019), 17 lauréats (2019-2020).
Il a félicité les écoles et élèves qui ont bien travaillé, bien que
l’année scolaire ait été difficile à la suite de la pandémie de COVID-19 qui a secoué le système éducatif.
Il s’est battu, a-t-il dit, ensemble avec les élèves pour respecter le programme scolaire et afin d’arriver à ces résultats, tout en émettant les voeux qu’ à l’édition prochaine le nombre des lauréats puisse augmenter.
« Notre grand souhait est de voir Tshangu devenir une province éducationnelle de référence », avant de féliciter les écoles tant publiques, privées et conventionnées et non conventionnées qui ont fait l’honneur de la province éducationnelle de Tshangu.
Il a également encouragé les autres écoles de leur emboiter le pas car l’année prochaine sera la compétition des écoles.
La préparation imminente de l’année scolaire 2021-2022 à Tshangu
Par ailleurs, le directeur Kongi a invité les élèves à mieux préparer l’année en cours étant donné que c’est une année de la compétition provinciale des génies en herbes.
Il leur a recommandé à fournir davantage d’efforts afin de rester dans Le Cap des meilleurs dans la ville province de Kinshasa. ACP/