A Kenge, le président candidat Tshisekedi sollicite un 2ème mandat à la population

Kenge, 18 décembre 2023 (ACP).- Le président candidat Félix Tshisekedi, a sollicité dimanche à Kenge, province du Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo,  un  2ème mandat à la population de cette partie du pays, a appris lundi l’ACP de source officielle.

« Je vous remercie de votre accueil surtout pour m’avoir attendu jusqu’à cette heure. C’est une dette que j’ai  pour vous. Raison pour laquelle, je vous demande un 2ème mandat afin de payer pour vous la dette du courant électrique qui constitue mon 1er chantier, outre, le Programme de développement local de 145 territoires (PDLT 145) », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président candidat lors de son meeting à Kenge.

Et d’ajouter : « Si vous m’accordez le 2ème mandat, je continuerai la gratuité de l’enseignement jusqu’au niveau du secondaire ».

« Je vous demande de me renouveler votre confiance en m’accordant un second mandat, pour me permettre de poursuivre mon plan d’action, notamment (…) la gratuité de maternité », a poursuivi le candidat président Tshisekedi.

Il a demandé à la population de Kenge en particulier et du Kwango en général de voter pour lui parce qu’il voudrait commencer son deuxième mandat avec sa propre majorité et pour mieux servir la population.

« Votez pour moi et pour les députés du Kwango de l’Union sacrée de la nation que vous jugez valables et compétents avec qui je formerai ma propre majorité », a dit M. Tshisekedi.

A l’issue de son  meeting de campagne électorale, le candidat n°20 qui venait de Masimanimba dans le Kwilu, a présenté son épouse, Mme Denise Nyakeru, qui a remercié la population  pour les avoir attendus jusque tard dans la nuit.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet