Elections 2023 : un candidat député national sensibilise ses électeurs à voter utile

Kinshasa, 18 décembre 2023 (ACP).- Les électeurs de la circonscription électorale de Funa, ont été sensibilisés dimanche, à voter utile par un candidat député national, lors de la clôture de sa campagne tenue à Ngiri-Ngiri, dans le sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). 

« Nous sommes venus sensibiliser nos compatriotes et électeurs à voter utile pour ne pas retomber dans les erreurs du passé, le Congo n’a plus besoin d’élus qui viendront tâtonner à l’Assemblée nationale en lieu et place de plaider la cause de leurs fiefs électoraux et voter des lois utiles pour la RDC », a déclaré le candidat député national, Aimé Mulumba.

Et d’ajouter : « La commune de Ngiri-Ngiri est sujet à des inondations, de manque permanent d’électricité, d’eau potable, d’emploi et d’encadrement pour la jeunesse ! Une fois élu député national aux élections de 20 décembre 2023, nous allons mener des plaidoyers pour soulager nos compatriotes de cette municipalité en particulier et de Funa en général ».

Par ailleurs, ce cadre de l’Union sacrée a fait savoir qu’il est venu donner une dernière consigne de vote aux électeurs de Ngiri-Ngiri. Il s’agit, quant à lui, d’accorder une chance aux dignes fils et filles du regroupement communal de Funa pour un nouveau leadership.

D’après M. Mulumba, le temps est révolu pour que cette population soit réconfortée avec un leadership nouveau en se basant sur « un vote sanction » contre tous ceux qui ont démérité leur confiance et dont le bilan est largement négatif.

Le numéro 407 qui a prôné la redevabilité durant tout son mandat, s’est engagé à remplir loyalement cette valeur pendant toute la législature prochaine. Le ticket gagnant a également promis de ne jamais trahir la confiance de ses électeurs en se fixant comme objectif primordial « Porter haut leur voix » en vue du bien-être de la femme congolaise ainsi que celui de la jeunesse qui demeure son leitmotiv.

Outre, M. Mulumba a profité de l’occasion pour appeler la population de Funa à accorder un second mandat au Président candidat Félix Tshisekedi, afin de consolider les acquis et booster le développement du pays.

Après les communes de Bandalungwa, Selembao, Bumbu, Kasa-Vubu et Makala où il est passé, Ngiri-Ngiri a constitué la dernière étape de sa campagne électorale menée dans la circonscription de Funa.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet