Acacia Bandubola invite le Chef de l’Etat à investir rapidement les nouveaux animateurs de la CENI

Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- Mme Acacia Bandubola Mbongo, ministre honoraire de l’Economie nationale, a émis le vœu de voir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo investir rapidement les nouveaux animateurs du bureau et de la plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) récemment entérinés par l’Assemblée nationale.

Dans un entretien accordé mercredi à l’ACP, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) estime que la mise en place de cette nouvelle équipe à la tête de la centrale électorale permettra de respecter le délai constitutionnel dans l’organisation des élections.

« Notre souhait est que le président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, investisse rapidement cette équipe, pour qu’elle entame sans plus tarder les opérations électorales qui nous conduiront aux élections crédibles en 2023 dans le délai constitutionnel », a-t-elle dit.

Elle a salué l’entérinement de nouveaux membres de la CENI, tout en félicitant les députés nationaux pour le travail abattu en dépit des tumultes au sein de la classe politique.

« Saisissant cette opportunité, nous saluons et remercions les députés nationaux pour leur promptitude, leur responsabilité et leur sens du devoir. Exhortons la population toute entière à s’approprier ce processus et d’apporter son soutien pour des élections apaisées en 2023. Le faire, c’est la République démocratique du Congo qui gagne », a déclaré Acacia Bandubola.

ACP/ Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet