Kinshasa, 30 août 2024 (ACP)- Une conférence de presse sur les questions d’actualité de l’heure sera animée, lundi, par l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, renseigne un communiqué politique parvenu vendredi à l’ACP.
« L’AFDC-A informe les medias nationaux et internationaux que l’honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo, président national statutaire et autorité morale animera une conférence de presse ce lundi 2 septembre à 11 heures dans la salle de la Cenco située dans l’enceinte du Centre interdiocésain de Kinshasa, dans la commune de la Gombe (non loin de la Banque centrale de Kinshasa) », note ce document signé par M. Mulumba Mukelenge Jimmy, secrétaire national de l’AFDC-A chargé de la communication.
Cette rencontre, selon la source, permettra au président de l’AFDC-A et 2ème président de la chambre haute du Parlement, de s’exprimer sur les questions d’actualité politique ainsi que sur la guerre qui sévit dans l’Est de la RDC.
La réponse aux différentes déclarations des fédérations de l’AFDC-A exigent du Directoire national l’organisation d’un congrès extraordinaire sera également communiqué à cette occasion.
Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo (AFDC-A) ne digère pas la répartition des postes dans l’Union sacrée et appelle à un congrès extraordinaire de sa hiérarchie pour discuter de la question. Plusieurs déclarations politiques des fédérations provinciales dudit regroupement inondent les médias locaux quant à ce.
ACP/C.L.