Kinshasa, 16 juillet 2024(ACP).- La sûreté et la navigation aérienne à l’Aéroport international de N’Djili, situé dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont constitué les défis du nouveau commandant qui a pris ses fonctions mardi, à l’issue de la remise et reprise avec son prédécesseur.
« La priorité a été déjà définie car j’ai reçu les instructions de la hiérarchie qui a demandé (…) de redorer le blason de l’Aéroport international de N’Djili (…) C’est-à-dire dans les secteurs de la sûreté, de la navigation aérienne et de l’embellissement de l’aéroport », a déclaré Lundula Lutshaka, nouveau commandant de l’Aéroport international de N’Djili.
« Tout est urgent mais il y a une ligne de conduite que je vais scrupuleusement suivre », a-t-il souligné.
Lundula Lutshaka a dit vouloir établir une collaboration étroite avec tous les agents de la Régie des voies aériennes (RVA) afin de relever les défis.
« Je crois qu’avec l’aide de tous les agents de la RVA, l’aéroport étant une ville dans une ville, un travail de synergie est d’autant plus nécessaire pour relever les défis », a soutenu le nouveau commandant.
Lundula Lutshaka remplace à ce poste Michel Otshudi Okitandjo, qui a assumé pendant 2 ans et demi, la fonction de commandant de ce poste frontalier. ACP/