Agression rwandaise : célébration samedi à Kinshasa d’un culte œcuménique en soutien à l’armée

Kinshasa, 7 mars 2025 (ACP)-Le ministère du Genre, famille et enfant de la République démocratique du Congo commémore la Journée international des droits des femmes ce samedi dans un culte œcuménique prévu, samedi, dans la salle des Congrès au Palais du peuple à Kinshasa, a-t-on appris, vendredi, dans un communiqué du Sénat.

« A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, le personnel féminin du Sénat est convié au culte œcuménique organisé par le ministère du Genre, famille et enfant, en soutien aux Fardc, aux wazalendo et aux victimes de la guerre de l’Est de notre pays, dans la salle des Congrès du Palais du peuple, en date du 08 mars 2025, de 8 heures 30’ à 13 heures 30’ », lit-on dans ce document signé par Mme Madeleine Mambunya Ngoy, point focal Genre au Sénat.

Le programme de cette cérémonie organisée sous le haut patronage du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prévoit une série d’allocutions dont celles de la Première ministre Judith Suminwa et de la ministre du Genre, famille et enfant, Léonnie Kandolo Omoyi. Une séance de collecte de fonds pour les compatriotes de l’est du pays sera également organisée au cours du culte.

Les organisateurs de cette activité, a-t-on signalé, tiennent  saisir cette occasion pour lancer un message fort à la communauté internationale, continentale, régionale et nationale pour dénoncer les souffrances des atrocités de la guerre que subissent les femmes congolaises.

ACP/Célestin Lutete

Fil d'actualités

Sur le même sujet