Agression rwandaise : un homme d’Etat français choqué par le drame humain

Kinshasa, 20 mars 2023 (ACP).- Le drame humain entrainé par l’agression rwandaise contre la République démocratique du Congo (RDC) a des chiffres choquants, a déclaré, lundi, un ancien premier ministre français, à l’issue d’une audience lui accordée au bureau de l’Assemblée nationale.

« Nous sommes venus pour voir un peuple qui fait face à une guerre particulièrement violente avec des jeunes déplacés et des femmes mutilées, un pays où se jouent beaucoup de drames humains avec des chiffres impressionnants », a déclaré Jean Pierre Raffarin, reçu par le président Christophe Mboso.

« Le but de cette visite est d’échanger, en vue d’encourager et  d’appuyer différents  acteurs  de ce pays pour  rester persévérant dans la quête de la paix, en proposant l’expérience des gens qui ont vécu des guerres et connu des crises », a ajouté cet homme d’Etat.

Jean Pierre Raffarin était accompagné d’une délégation du groupe « Former Prime Minister », une fondation internationale qui rassemble des personnes d’expérience  au service de la défense de paix, à travers des réflexions collectives.

En outre, il a présenté la visite de cette fondation comme une œuvre de paix, un travail de diplomatie, du respect et de la dignité humaine, pour construire un monde meilleur.Son action vise la mobilisation internationale sur la question de la paix en RDC.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet