Kinshasa, 20 janvier 2022 (ACP).- La firme australienne « Economic development Organisation » (EDO), spécialisée dans le financement et l’exécution des projets publics de développement, a signé, jeudi à Kinshasa, un accord de coopération avec le gouvernement de la RDC représenté par le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo, dans le domaine de construction des infrastructures d’utilité publique, dont les routes.
La représentante de ce consortium, Maria Backlund, a exprimé la ferme volonté de sa société à œuvrer en faveur d’une coopération gagnant-gagnant avec la RDC, à travers des projets qui lui seront présentés par le ministère de l’Aménagement du territoire.
« Nous sommes venus pour signer un accord de collaboration. Cet accord est très important. Notre organisation de développement économique va suivre le projet, nous allons étudier les besoins dans le secteur de l’Aménagement du territoire, surtout dans le domaine de l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables », a-t-elle fait savoir.
Selon Maria Backlund, ces ressources qui, en principe, devaient être la base des progrès en République démocratique du Congo, ne sont pas, malheureusement, utilisées de façon correcte. D’où l’intérêt pour la firme EDO, a-t-elle estimé, d’apporter son expertise pour mettre en valeur toute ces potentialités qui dispose la RDC.
Pour sa part, le ministre d’Etat Guy Loando Mboyo a rassuré son hôte que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour que cet accord de coopération soit profitable aux deux parties, et surtout, au peuple congolais son principal bénéficiaire.
ACP/Lys