Kisangani, 23 Octobre 2024 (ACP).- Un engouement de la population s’observe depuis l’avant-midi à l’esplanade de la Poste de la ville de Kisangani, dans la province de Tshopo, (nord-est) de la République démocratique du Congo, où le Président Felix Tshisekedi est attendu pour tenir un meeting, a constaté l’ACP.
Plusieurs membres des partis politiques tant présidentiel que ceux de l’Union sacrée de la Nation , des mouvements citoyens et des associations féminines ont déjà envahi cet espace de référence de la ville de Kisangani pour entendre le message du Président de la République, Chef de l’Etat.
Sur des affiches, banderoles et autres supports sont écrits des messages de souhait, de remerciement et de soutien aux actions du Président Tshisekedi pour le développement de cette province.
D’après la presse présidentielle, la mission d’itinérance que le Chef de l’Etat effectue à Kisangani consiste à évaluer les travaux des chantiers déjà exécutés et ceux en cours, avec possibilité d’apporter d’éventuelles corrections.
« C’est dans ce cadre qu’il va inaugurer les infrastructures qui sont prêtes telles que l’aéroport international de Bangboka », a précisé la source.
Le Président de la République Félix Tshisekedi présentera directement les réalisations, les projets du gouvernement central auprès de la population locale, selon la même source.
« Le programme officiel de son séjour prévoit aussi la rencontre du Chef de l’État avec les différentes couches de la population, en vue d’écouter leurs doléances. Il présidera vendredi un Conseil des ministres sur place à Kisangani », a indiqué la Presse présidentielle.
Plusieurs membres du gouvernement central venus de Kinshasa séjournent déjà à Kisangani pour accompagner le Chef de l’Etat dans l’accomplissement de cette mission d’itinérance.
Le dernier voyage du Président Tshisekedi date de la période de la campagne électorale où il avait présenté son projet de société, au même endroit de la grande poste.
ACP/UKB