Kinshasa, 17 septembre 2021(ACP).- Un 2ème avion de la compagnie aérienne nationale Congo Airways (CAW), un AMBRAER- E 190, a atterri à l’aéroport international de N’Djili vendredi en début d’après-midi en provenance de Nairobi, au Kenya.
Mercredi dernier, un premier aéronef de cette même marque a été accueilli officiellement par le gouvernement représenté par plusieurs ministres dont ceux des Transports et voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga et du Portefeuille.
Les deux aéronefs qui portent maintenant à 6 le nombre d’avions de la compagnie nationale, est le fruit de la coopération entre Kinshasa et Nairobi, rappelle-t-on.
Ce nouveau développement vient ainsi concrétiser l’accord signé dernièrement à Nairobi, entre le directeur général par intérim de Congo Airways, Pascal Kasongo Mwema Mwenda et Allan Kilavuka PDG de Kenya Airways.
Les deux parties ont par ailleurs, conclu une convention portant sur la formation dans divers domaines (techniques et administratifs) afin d’assurer le transfert mutuel des compétences. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB