Assemblée de la jeunesse de l’UA : un Congolais confirmé directeur des affaires juridiques

Kinshasa, 26 octobre 2023 (ACP).- Un Congolais a été confirmé directeur du Conseil et des affaires juridiques de l’Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine (AJUA), à l’issue  d’une lettre de nomination exécutive lui adressée par l’Assemblée générale de cet organe, dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP.

« Le Conseil d’administration fondateur et le Président exécutif de l’Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine -AJUA (AUYA), de l’Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine -AJUA, ont l’honneur de vous féliciter pour votre nomination exécutive au sein de l’organisation en tant que “directeur du Conseil et des affaires juridiques élu et membre du Conseil de sécurité d’AUYA qui est un poste honorable et très respectable au sein de l’organisation qui nécessite votre partage d’expériences et de votre soutien consultatif à la jeunesse et aux jeunes d’Afrique», a-t-on lu dans la lettre de confirmation.

« Nous vous dirigeons donc vers une réunion avec le président du comité directeur, pour vous informer davantage des détails concernant cette nomination à l’exécutif. Cette réunion est une pré-induction et concernant cette nomination à l’exécutif », a indiqué le document qui porte la signature du directeur des affaires diplomatiques et consulaires de l’Assemblée de la jeunesse de l’UA, Betty A. Boateng.

Le Congolais Josué Kilolo Disasi avait été désigné le 22 juillet 2023 président  pays de l’Assemblée générale de l’Union africaine section RDC, avant d’être nommé directeur du Conseil et des affaires juridiques au sein de cette Assemblée régionale.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet