Assemblée nationale: des députés allemands condamnent l’agression rwandaise

Kinshasa, 02 juin 2023 (ACP).- Une délégation composée de 6 députés allemands a condamné l’agression de la République démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda, via le mouvement terroriste M23, lors d’une audience lui accordée à l’Assemblée nationale, a appris vendredi l’ACP de source parlementaire.

« Ce n’est pas normal. On ne peut pas tolérer ça. Et c’est comme  cela, notre ministre des Affaires étrangères a déjà condamné officiellement cette agression et on attend faire pression sur le président du Rwanda pour arrêter cette agression », a déclaré, cité par la source,  le chef de la délégation Dr. Forest Christoph Hoffmann, au sortir de l’audience.

« Nous sommes tous membres de la commission Coopération économique et développement au sein du Parlement allemand. Nous sommes très intéressés par l’amélioration des relations avec la RDC », a-t-il précisé. 

Dr. Forest Christoph Hoffmann a affirmé que les relations RDC-Allemagne s’axent sur plusieurs secteurs et avec plusieurs projets, ajoutant que les deux pays vont continuer sur la même lancée. 

Cette délégation de six députés allemands, en mission pour le renforcement de la coopération parlementaire entre la RDC et l’Allemagne, a saisi cette occasion pour annoncer  notamment sa visite programmée de la centrale hydroélectrique d’Inga. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet