Assemblée nationale : la proposition de loi sur la sécurité sociale des agents de l’État déclarée recevable

Kinshasa, 23 septembre 2021(ACP).- L’Assemblée nationale a déclaré recevable, jeudi, la proposition de loi portant régime spécial de sécurité des agents de l’État, lors d’une plénière dirigée par le président de la chambre basse du Parlement,   Christophe Mboso N’kodia.

Christophe Mboso a confié cette proposition de loi à la commission socio culturelle de l’Assemblée nationale pour enrichissement.

Outre les membres de la commission socio culturelle, a indiqué Christophe Mboso, d’autres députés nationaux pourront prendre part aux travaux d’enrichissement du texte de loi, de même que les membres du gouvernement de la République.

Le député national  Jacques Ndjoli qui est l’un des initiateurs de cette proposition de loi, a affirmé que ce texte de loi vise à offrir aux agents de l’État une protection législative similaire à celle des travailleurs du secteur privé.

Parmi les objectifs de la proposition, il a ajouté la modernisation et la normalisation de la gestion de la sécurité sociale ainsi que la volonté de la RDC d’honorer ses engagements internationaux en matière de sécurité sociale.

Par ailleurs, la plénière de jeudi a adopté deux résolutions sur le contrôle des titres miniers ainsi que sur le contrôle de l’exploitation des forêts, terres arables, contrats forestiers et agricoles.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet