Kamanyola, 18 octobre 2024 (ACP).- Le choix d’un élu du territoire de Walungu, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, au poste de 1er vice-président de la commission politique, administrative et juridique de l’assemblée nationale, a été salué par sa base électorale de Kamanyola, a-t-on appris vendredi de source locale.
«Le mandat de 1er vice-président de la commission politique, administrative et juridique de l’assemblée nationale, est une expression de confiance placée en vous, Honorable Cokola. Votre base électorale en général, militants et sympathisants du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), non seulement vous félicitent pour cette élévation, mais aussi vous souhaite une mission de plein succès», a déclaré Wema Maniema, au nom des habitants de Kamanyola.
Et d’ajouter: «toute la base est certainement convaincu que votre séjour de cinq ans à l’assemblée nationale ne sera pas négatif. Afin qu’un autre mandat vous soit renouvelé par la population, veuillez mettre dans vos priorités les plaintes et désirs de la population du territoire en général et celle de Kamanyola en particulier».
Les habitants de la cité de Kamanyola, contactés par l’ACP, ont, par ailleurs, souhaité que le député national Cokola s’implique dans le développement du territoire, l’éducation des enfants, la santé et autres.
Cependant, sa base électorale attend voir leur élu plaider pour les réfections des certaines infrastructures sociales de base dans le territoire, la suppression des taxes illégales et des barrières payantes.
ACP/ODM