Kinshasa, 5 juillet 2022 (ACP).- Le secrétaire général du parti politique ‘‘Avenir du Congo’’ (ACO), Dr Roger Mwamba, s’est dit rassuré du respect du délai constitutionnel dans l’organisation des élections par la CENI, à l’issue des échanges lundi au siège de la centrale électorale, avec le bureau de cette institution, conduit par le 2ème vice-président Didi Manara Linga.
« C’est vraiment une machine complexe pour l’organisation des élections, et dans cette complexité, il y a des opérations simples qui ont déjà débuté, comme l’actualisation de la cartographie, la première grande phase qui va vers sa fin dans une dizaine de jours. Ceci nous prépare à aller aux élections dans des conditions idéales », a soutenu Dr Roger Mwamba.
Selon ce dernier, la CENI a réalisé des avancées significatives dans les opérations préparatoires, ce qui le pousse à croire à la réussite du processus devant conduire à la tenue des scrutins en 2023.
Le secrétaire général de ‘‘Avenir du Congo’’ a, à cette occasion exhorté la population congolaise et toutes les forces vives de la République à s’impliquer au processus électoral en cours, dont les résultats pourraient impacter positivement ou négativement la vie nationale.
Dr Roger Mwamba et les cadres du son parti, qui l’ont accompagnés à cet échange des vues avec la CENI se sont réjouies de la disponibilité du bureau de la centrale électorale à s’ouvrir et communiquer.
Le 2ème vice-président Didi Manara avait à ses cotés le rapporteur adjoint de la CENI Paul Muhindo Mulemberi. ACP /Lys