Kinshasa, 12 janvier 2022 (ACP).- Le vice-président bolivien David Choquehuanca et six ministres ont été testés positifs à la Covid-19, a annoncé mercredi le gouvernement bolivien cité par des médias étrangers.
Dans un communiqué, le ministère de la Présidence a confirmé les infections, mais a ajouté que les responsables étaient dans un état stable et ont reçu un traitement correspondant.
Les six personnes infectées sont le ministre du gouvernement Eduardo del Castillo, le ministre de la Défense Edmundo Novillo, le ministre de l’Education Edgar Pary, la ministre de la Planification du Développement Gabriela Mendoza, le ministre de la Justice Ivan Lima et le ministre des Affaires étrangères Rogelio Mayta.
Ils ont reçu leurs deux doses du vaccin anti-Covid-19, tandis que le vice-président a reçu sa première dose, a indiqué aux journalistes la vice-ministre de la Communication Gabriela Alcon, ajoutant qu’« ils sont tous en très bonne santé, dans un état stable et sous contrôle et isolement respectifs ».
Selon le dernier rapport du ministère de la Santé, la Bolivie a accumulé 686.023 cas de Covid-19 et 19.999 décès dus à la maladie, enregistrant des chiffres record de plus de 11.000 infections quotidiennes au cours de la première semaine de 2022.
Face à cette situation, les gouvernements régionaux ont pris une série de mesures pour renforcer le confinement, l’atténuation, la surveillance épidémiologique et la vaccination de masse.
ACP/ODM/OB/KJI/KMT