Bombardements de Mugunga : une assistance en nourritures du gouvernement central aux sinistrés

Kinshasa, 08 mai 2024 (ACP).- Une assistance en nourritures et biens matériels du gouvernement de la République démocratique du Congo aux sinistrés des bombardements de l’agresseur rwandais ciblant le site des déplacés de Mugunga, a été acheminée mercredi à Goma, au Nord-Kivu (Est du pays), a-t-on appris de source officielle.

« Nous nous rendons à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, le ministre des Droits humains, Fabrice Puela, et moi (…) avec une assistance d’abord morale, pour transmettre la compassion du Chef de l’État Félix Tshisekedi et du gouvernement aux populations victimes de bombardements de l’armée rwandaise à Mugunga, agissant sous  couvert du M23.
Il s’agit des vivres et non-vivres, des abris et des produits pour soins de santé
 », a déclaré Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales, solidarité et actions humanitaires, avant de s’embarquer à  destination de Goma.

Le ministre Mutinga est accompagné de son collègue des Droits humains, Fabrice Puela  et cinq députés.

Pour le député national élu de Goma, Patrick Munyomo, les députés membres de la délégation voudraient suivre cette situation et se rassurer en même temps que cette assistance du gouvernement est arrivée aux personnes concernées.

Il a précisé qu’il s’agit également d’aller compatir avec cette population qui leur a offert, lui et ses collègues élus, un mandat législatif au niveau du parlement national.

Le député Patrick Munyomo a condamné ces bombardements lancés par l’ennemi du pays, le M23, soutenu par le Rwanda, qui ont tué les populations au niveau de Mugunga, non loin de la ville de Goma.

Le 03 mai dernier, le Rwanda, sous la casquette du M23, avait largué des bombes dans le camp des déplacés de Mugunga, tuant plus d’une dizaine de personnes dont des enfants. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet