Clôture des échanges, à huis clos, entre les sénateurs et des membres du gouvernement sur l’évaluation de l’état de siège

Kinshasa 02 octobre 2021(ACP).- Des échanges, à huis clos, entre des membres du gouvernement et le Sénat sur l’évaluation de l’état de siège, proclamé par l’ordonnance présidentielle du 03 Mai 2021 dans le Nord-Kivu et l’Ituri, ont pris fin samedi au Palais du peuple, sous la direction du président de la chambre Haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo.

Le président du Sénat a souligné, à cette occasion, que pour évaluer une activité, il faut mesurer le chemin parcouru pour progresser. Selon lui, sans entrer dans les détails, les échanges ont été fructueux.

 « Nous devons continuer à nous écouter, à faire confiance sans complaisance au gouvernement, en ayant en tête la victoire des FARDC sur l’ennemi », a-t-il précisé.

 Ses échanges se poursuivront jusqu’à la fin de l’état de siège, alors que la commission de Défense et sécurité du Sénat poursuivra son travail et restera en contact avec les membres du gouvernement.

Pour la deuxième séance de ces échanges sur l’évaluation au Sénat de  cet état de siège proclamé pour mettre fin aux tueries et autres exactions des groupes armés, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières, la ministre d’État à la Justice et Garde des sceaux, le ministre d’État au Budget ainsi que le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, ont pris la parole pour répondre aux préoccupations des sénateurs sur des questions sécuritaires. ACP/ZNG/Cfm/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet