Collation de grades académiques : les lauréats exhortés à travailler pour le développement du pays

Kinshasa, 15 septembre 2024 (ACP).- Près de 400 lauréats de différentes filières de « Leadership Academia university », une université privée congolaise, ont été exhortés dimanche, à mettre leurs connaissances au profit du développement de la République démocratique du Congo, lors de la collation de grades académiques, au Centre financier de Kinshasa.

« Nous révérend Docteur Daniel Kawata (…) conférons  le grade de licencié en théologie, en sciences politiques et administratives, sciences informatiques, en administration des affaires, aux lauréats, en vertu de quoi nous leur remettons le présent diplôme (…) et les exhortons à œuvrer dans un esprit poussé  de recherche  de l’épanouissement individuel et du développement  de notre société », a déclaré le Pr. Daniel Kawata, recteur de ‘‘Leadership Academia university ».

« Nous réaffirmons notre mission et nos objectifs de  former des élites modèles et experts  dans tous les secteurs de la vie,  à travers des formations qui répondent aux circonstances et aux besoins du moment », a ajouté le Pr. Daniel Kawata.

Pour le recteur, l’objectif poursuivi dans la formation de qualité au sein de cet établissement est de faire de la jeunesse congolaise une élite capable de relever les défis de transformation sociale  et de participer efficacement au processus de développement de la RDC.

« Nous avons l’engagement  de faire briller la sagesse et l’intelligence afin de produire l’homme qu’il faut et de défendre les intérêts  tant divins et humains que communautaires », a-t-il soutenu.

Le Pr. Daniel Kawata prononçant son allocution à la collation de grades académiques

‘‘Leadership Academia university » s’est investi  dans la  redynamisation de la recherche scientifique ayant conduit  à la mise en place d’une revue interne dont  les premières publications sont prévues au cours de l’année académique 2024-2025, a fait savoir la Prof. Dede Aliango, Secrétaire générale académique de ‘‘Leadership Acdemia university’’.

S’agissant du troisième cycle, Mme Aliango a fait état de 2 thèses doctorales en Business administration et sciences politiques et administratives soutenues au cours de l’année 2024, ce qui porte à 9, le total des thèses soutenues depuis l’existence de cette université.

L’université compte lancer durant l’année académique 2024-2025, un Master en Administration des affaires.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet