Congolais, premiers acteurs du changement de la RDC (Eliezer Tambwe)

Kinshasa, 01 octobre 2023 (ACP).- Les Congolais sont les premiers acteurs du changement et du développement de la République démocratique du Congo, a déclaré le président du parti politique « Action commune pour le changement », Eliezer Tambwe, lors de la célébration du premier anniversaire de ce parti.

« Les premier acteurs du changement de ce pays, c’est nous-mêmes Congolais. Cela explique que nous devons autant nous impliquer pour le développement du pays. C’est ainsi que nous appelons nos militants  »Capables », pour dire que tout Congolais est en mesure d’apporter sa contribution pour le développement et le bien-être de la nation », a déclaré le président national de l’ACR, Eliezer Tambwe.

Il a, à cet effet, fustigé les préjugés que se font certains en collant à tous les Congolais la même identité suite aux bavures que d’autres personnes ont commises dans la gestion des affaires de l’Etat. 

« Le pays compte plus de 800 partis politiques, et l’ACR n’est pas le fruit du hasard, mais il se veut un cadre devant réunir tous les Congolais pour l’intérêt commun de la nation », a-t-il souligné.

M. Tambwe a, en outre, fait savoir que durant cette année d’existence de l’ACR, tout n’a pas été parfait. Cependant, en dépit des difficultés, cela n’ont pas brisé les liens de famille et de l’amour qui unissent les membres. « Nos militants incarnent les valeurs morales et de l’unité. L’ACR place les actions au centre de tout, en lieu et place des discours. Lorsque nous avons créé l’ACR, les gens croyaient qu’on allait faire toute le monde, ce qui n’est pas le cas », a-t-il dit.

Le président national a saisi l’occasion pour remercier toute l’équipe dirigeante du parti, avant d’appeler les Congolais à l’unité et à l’amour de la patrie ainsi qu’à soutenir la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans sa vision centrée sur le bien-être de tous les Congolais.

Pour sa part, le président du comité préparatoire et vice-président de l’ACR, Auguy Kalonji a fait le rapport du congrès tenu vendredi à Kinshasa au cours duquel le parti a porté son choix à M. Félix Tshisekedi comme candidat président de la République. Il a, à cet effet, rendu hommage à toute l’équipe ayant travaillée pour l’aboutissement heureux de ces assises.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’ACR, Sophie Kakudji a remercié tous les participants et les invités pour avoir marqué de leur présence cet événement, avant de procéder à la présentation des différentes délégations du parti venues de l’intérieur et de l’extérieur du parti. L’Action commune pour le changement  prône « le pouvoir de l’amour et non l’amour du pouvoir ».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet