Covid-19 à l’EPST : nécessité de prendre d’autres dispositions pour ne pas perturber le calendrier scolaire

Kinshasa, 08 juin 2021 (ACP).-Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi a souligné, mardi, au cours de  l’émission « le débat » sur la radio Top Congo FM,  la nécessité de prendre d’autres dispositions dans les Ecoles en rapport avec la COVID-19 , afin que le calendrier scolaire ne soit pas perturbé.

« Il faut arrêter des mesures de manière à ce que la 3ème  vague de la Covid-19 annoncée en RDC ne puisse pas perturber l’année scolaire en cours, pour qu’il n’y ait pas fermeture au niveau des écoles », a déclaré le Pr Tony Mwaba.

Cependant, a-t-il soutenu, il est vrai que la 3ème vague de la Covid-19 inquiète tout le monde, surtout en ce qui concerne le calendrier scolaire. Il a, à cet effet, rassuré les parents, enseignants et élèves que son ministère est en train de tout faire pour arrêter un certain nombre des mesures afin que les gestes barrières soient rigoureusement respectés dans les écoles.

« Il est impensable de pouvoir imaginer encore un 2ème  réaménagement du calendrier scolaire, d’autant plus que le risque pourrait nous amener à connaître un chevauchement entre l’année en cours et l’année prochaine », a-t-il conclu.ACP/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet