Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).- La ministre de la Fonction publique Yolande Ebongo Bosongo a décidé de réduire à trois le nombre d’agents par bureau dans l’Administration publique et d’observer avec rigueur les mesures d’hygiène et sanitaires édictées par l’Organisation mondiales de la santé (OMS), pour faire face à la 2ème vague de cette pandémie, indique un communique de ce ministère remis, vendredi, à l’ACP.
Les responsables des services, précise le communiqué, sont tenus d’élaborer un planning mensuel de rotation des cadres et agents qui tient compte du bon fonctionnement des services, d’exiger le port obligatoire de masque, le prélèvement de la température et le lavage des mains des agents et visiteurs à l’entrée des bâtiments administratifs avant d’accéder aux bureaux.
Selon la source, toutes personnes dont la température est au moins 37,5° n’y aura pas accès, les attroupements aux alentours desdits bâtiments sont strictement interdits, tout cas suspect de coronavirus d’un agent de l’Etat et des visiteurs sera signalé et acheminé aux centres de santé les plus proches pour une meilleure prise en charge. « Une équipe sanitaire composée des agents qualifiés devra être mise en place dans toutes les entrées et sorties des bâtiments susvisés pour toute éventualité y afférente, », conclu la source. ACP/Monga et Luniongo