Défense et sécurité : les commissions parlementaires de la RDC et du Congo préparent la 6 ème Conférence du REPAM

Kinshasa, 06 avril 2022(ACP).-La 6ème  Conférence du « Réseau des parlementaires africains membres des commissions  Défense et sécurité » ( REPAM), se tiendra à Kinshasa, au cours du 2 ème trimestre de 2022, a déclaré le président de la commission  » Défense et sécurité » de l’Assemblée nationale de la RDC, Bertin Mubonzi en visite, depuis mardi, à Brazzaville à la tête d’une délégation de sa structure.

Selon Bertin Mubonzi, les députés nationaux de la RDC sont allés se ressourcer auprès du 2 ème vice-président de REPAM, à Brazzaville, en prélude de l’organisation prochaine, en RDC, de la 6 ème conférence du REPAM dont la RDC et la République du Congo sont coorganisateurs.

« Au cours de la 6ème édition du REPAM, je prendrai officiellement le marteau de commandement du REPAM en succédant à mon collègue député du Nigeria, Sha’Aban Ibrahim Sharada », a annoncé Bertin Mubonzi.

Mon collègue président de la commission Défense et sécurité de la République du Congo, a dit Bertin Mubonzi, a salué la bonne marche de la coopération entre les parlements de la RDC et de son pays.

La conférence du Réseau des parlementaires africains membres des commissions  » Défense et sécurité » est une initiative de la fondation allemande Konrad Adenauer.  Elle vise à permettre aux parlementaires de réfléchir sur les stratégies susceptibles d’aider les gouvernements à améliorer la gouvernance en matière de sécurité, rappelle-t-on.

La délégation des députés de la RDC a visité, mardi, le tout nouveau siège de l’Assemblée nationale de la République du Congo, note-t- on.

ACP /Kayu/KMT/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet