Des avancées significatives dans les travaux d’asphaltage de l’avenue Kikwit

Kinshasa, 24 sept 2020(ACP).-L’ingénieur Joseph Makuma de la société de génie civil SAFRIMEX a fait état des avancées significatives dans les travaux d’asphaltage de l’avenue Kikwit qui relie les communes de Lemba, Limete, Kalamu et Makala.

Selon ce dernier qui s’est entretenu jeudi avec l’ACP, les travaux d’asphaltage de cette avenue, longue de 3,5 km vont durer 12 mois, sont financés par le gouvernement de la République pour un montant qu’il n’a pas révélé.

L’asphaltage de cette route est capital du fait qu’elle permettra de décongestionner la circulation dans la ville et de palier au problème d’embouteillage.

D’après l’Ir Joseph Makuma, les deux tiers de cette route seront asphaltés tandis que le tiers sera bétonné.

Lors du lancement des travaux, rappelle-t-on, le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka avait affirmé que la modernisation de cette route est l’accomplissement de la volonté de l’exécutif provincial de Kinshasa d’améliorer la mobilité de la population et de leurs biens en facilitant les échanges entre les différentes communes qu’elle relie.

Abordées par l’ACP, les populations riveraines ont émis de voir SAFRIMEX respecter le timing afin d’éviter les bouchons dus à l’élasticité des travaux.

Elles ont plaidé aussi pour la modernisation de l’avenue Ngaliema qui relie les communes de Limete et Ngaba traversant l’avenue Kikwit.

ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet