Des bourses d’études octroyées à 25 lauréats à l’examen d’Etat 2020-2021

Kinshasa, 8 février 2022 (ACP).- Vingt-cinq (25) lauréats à l’examen d’Etat, édition 2020-2021 ont bénéficié, mardi, des bourses d’études de la fondation Vodacom en partenariat avec le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Il s’agit des finalistes ayant obtenu les pourcentages les plus élevés à l’issue des épreuves de l’examen d’Etat 2020-2021 sur toute l’étendue de la République. Ils ont été soumis à un test de présélection dans le cadre de la 3ème édition de la bourse Vodacom Exetat, qui a mis aux prises 126 lauréats venus de différentes provinces de la RDC.

Les bénéficiaires l’ont reçu des mains du directeur de Vodacom Congo et des représentants des ministres de l’EPST et de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), au cours d’une cérémonie à l’hôtel Sultani dans la commune de la Gombe.

Le Directeur de cabinet adjoint du ministre de l’EPST, Daniel Ebondo a salué l’accompagnement de la fondation Vodacom dans le secteur de l’éducation, avant de rappeler la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui milite pour la qualité de l’enseignement et l’accès de tous les enfants à l’éducation scolaire en RDC.

Pour sa part, le directeur général a.i de Vodacom Congo, Pamela Ilunga a fait savoir que son entreprise de télécommunication investi dans le domaine de l’éducation au travers  ses programmes  ‘‘Vodaeduc’’ et ‘‘Vodacom  Exetat’’, qui s’inscrivent  dans la logique du choix de l’entreprise à soutenir la jeunesse congolaise en vue d’assurer la relève par un enseignement de qualité. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet