Echange entre Jean-Pierre Lacroix et les leaders de la Société civile sur les questions politiques et sécuritaires

Kinshasa, 15 décembre 2020 (ACP).- Le secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre La Croix s’est entretenu, mardi, sur les questions politique et sécuritaire avec les leaders de la Société civile congolaise, au cours d’un échange au siège de la MONUSCO dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Ces leaders de la Société civile qui ont passé en revue la situation générale politique et sécuritaire du pays, ont plaidé auprès du secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix pour un appui et  une assistance à l’Office national d’identification de la population (ONIP) pour qu’il soit opérationnel en 2021 afin d’avoir un fichier électoral fiable et crédible.

Ils ont également plaidé  pour la création d’un fonds spécial issu des budgets annuels comme l’a souligné le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son discours après les consultations nationales.

Cette rencontre a connu la participation du représentant du secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Leila Zerrougi, du directeur exécutif de la Haute académie de la société civile congolaise (HASCO), Richie Lontulungu, du coordonnateur de la plateforme Agir pour les élections transparentes et apaisées (AETA). ACP/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet